Manipulez les fichiers exécutables de Windows
Resource Hacker édite et modifie les fichiers exécutables de Windows. Il permet d'accéder et de modifier toute sorte de ressources comme les icônes, les curseurs, les images, les chaînes audio, etc., compiler le code d'une application pour manipuler les menus ou les barres de dialogue, ajouter de nouvelles ressources ou éliminer les existants.
Pour réussir, Resource Hacker dispose d'un ensemble d'actions prédéfinies qui facilitent le processus comme remplacer icône, remplacer image matricielle, ajouter un nouvelle ressource... Si vous avez l'intention de manipuler un fichier indispensable pour le système, il faut faire une copie de sauvegarde.
L'application est capable d'ouvrir les suivants types de fichiers :
- EXE : le classique fichier exécutable de Windows.
- DLL : les bibliothèques de lien dynamique qui se chargent dans le système d'exploitation pour démarrer une application.
- OCX : contrôles et fonctions utilisés par les logiciels de Windows.
- CPL : ces fichiers sont des extensions qui représentent chacun des outil du Panneau de Configuration.
- SCR : les fichiers d'écran de veille de Windows.
Salut ! Je m’appelle Vanessa Martín, j’aime voyager, la musique, la photographie et je suis une passionnée d’Internet car c’est une source inépuisable où retrouver tout ce dont nous pouvons avoir besoin. Si ça existe, c’est sur Internet. Le...
Lauriane Guilloux